Bowling in Oxford

Le terrain mesure 36,6 m. La pelouse ou plutôt le green est tondu tous les jours.  Les boules ne sont pas parfaitement rondes. Chaque joueur en dispose de trois. Le cochonnet se nomme le kiddy pour les dames, le jeck pour les hommes. Les parties se jouent en 16 lancés. Les matchs se disputent le we. La moyenne d'âge des joueurs est probablement supérieur à 50 ans. Chaque commune dispose de son terrain de bowling. Ce samedi, le club de bowling d'Oxford organise son tournoi. Curieux, nous entrons discrètement sur le stade de jeu pour observer ce sport anglosaxon.  Après avoir sympathisé avec les joueurs et la tenancière du club, sur un banc de bord de terrain, nous sortons notre picnic du sac. Les enfants sont fascinés par le gazon. Il est ras comme une tête de militaire. Pas un brin ne dépasse. L'ambiance est feutrée. On est loin des emportements excessifs des parties de petanque du sud de la France.

Ici c'est "so british". Les gens sont si accueillants, toujours prêt a rendre service. Dans cette grande ligne droite de 45 km entre Baynons brake et Oxford, à court d'eau, on n'a pas hésité a faire une pause dans une maison aux portes ouvertes. Sans hésité, l'anglais expatrié de Londres, nous a fait un refill de toute nos gourdes. Venu il y a six ans en vacances en NZ, il n'a depuis jamais quitté cette île promise. Sentiment d'un lieu préservé, tant d'un point de vue sécuritaire, qu'environnemental, les néo zélandais évoquent souvent le problème des réfugiés syriens sur le continent européen. Ici, ils semblent être installés sur une forteresse imprenable.

Bref  !  Là n'est pas le sujet. Ces deux derniers jours nous avons roulé quelques 75 km entre Spencer park et Oxford. Nous avons bivouaqué au bord de la Waimakariri river à Baynons brake. Sur la route d'Oxford, dans la fameuse ligne droite de 45 km Gabin a tiré la bourre avec les coureurs de la cyclosportive d'Oxford. Marius a été tiré à l'élastique par papa. Certains diront que ça le change de Pierra Menta ! 

On s'est rapproché des montagne en traversant une immense plaine de pâtures verdoyants pour vaches laitières essentiellement.

Quelques données météo : grand beau temps depuis notre arrivée, il fait plutôt chaud. 17° à 6h30, 30° à la mi journée. On a fait le stock de crème solaire ! Première grosse pluie samedi soir, après notre partie de pêche dans la Ashley river. Pas de prise.

Météo humaine  : TOUT VA BIEN  ! 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Xavier (tuakana) (dimanche, 07 février 2016 14:13)

    Teena koutou les aventuriers,

    Avec Fergal, on suit de près avec renfort de google maps pour voir où vous êtes. c'est un plaisir à suivre! biz

  • #2

    seks laski (vendredi, 08 septembre 2017 16:23)

    niezaklasyfikowanie