Into Otago

Hawea River le jeudi 3 mars 2016


Montagnes sèches, grands lacs aux eaux turquoises, soleil méditerranéen, sentiers VTT, nous sommes bel et bien entrés en Otago. Ce nom sonne comme un titre de Western. Les lieux font échos à la trilogie du Seigneur des Anneaux. La toile est un chef d'oeuvre !  C'est presque trop parfait. Tout est à sa place, les lacs, les montagnes, les rivieres, les places à bivouac.

Aujourd'hui, tout était tellement parfait ! Paysages de cartes postales, météo parfaite et, cerise sur le gâteau, un vent de 60km/h dans le dos. Les montées ressemblées à des faux plats et les descentes à des pistes de km lancé. On était un peu gênés pour les nombreux cyclistes qui parcouraient l'itinéraire dans le sens inverse, suivant ainsi les recommandations du guide local.


Le bivouac sur les bords du Wanaka Lake à Bondary Creek, était également parfait, ou presque. Imaginez, une pelouse, une plage de galets et de bois flottés, un lac immense sur fond de montagne, et notre tente, plantée là, aux premières loges, les pieds dans l'eau. C'était trop parfait jusqu'à cet instant, ce maudit instant, où ce saumon de 40 cm se décroche de ma cuillère, après l'avoir bien ferré et ramené au bord. Un flip flap sur le rocher, et le voilà qui repart à la baille. Oui, la journée aurait pu être presque parfaite ! 


Dans le rétroviseur, on laisse derrière nous la West Coast et le Haast Pass qu'il nous a fallu gravir. Napoléon n'a pas conquis la NZ !  On le sent dans les mollets ! Les montées sont courtes mais d'une raideur insoutenable. On prend 400 m sur 3 km. Ensuite c'est plat. On franchit le col sans s'en apercevoir. Un petit panneau routier nous indique qu'on est au col. Tout comme Artur Pass, le Haast Pass est un marqueur du changement de climat. Passage de la rainforest aux montagnes sèches et aux grands lacs.


Pour ceux qui nous googlelisent, nuits successives à Plaisant Flat, puis Cameron Flat et Bondary Creek. Trois beaux bivouacs DOC. Trois belles soirées remplies de rencontres avec Juan l'argentin, Matt et Anna de Pologne et Simon qu'on retrouve après l'avoir quitté à Fox.

Matt et Anna sont sur leur 4ème année du tour du monde à vélo. On les embrasse ! 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    mamytiane (vendredi, 04 mars 2016 16:23)

    Un retour de l'activité pêche me manquait presque...mais vous avez encore beaucoup de temps devant vous pour satisfaire ma curiosité. Profitez bien de tout ce qui vous apparaît "parfait" en attendant que la pêche "soit miraculeuse"
    Bises à tous