Wanaka, the place to be

Wanaka est une petite bourgade où il fait bon vivre, où il fait bon se poser quelques jours. Ni trop grand, ni trop petit, ni trop surfait, Wanaka l'accueillante, bénéficie d'un climat sec et ensoleillé. Les dépressions semblent êtres repoussées plus au sud sur Fjordland ou plus à l'ouest sur la West Coast. Les prairies aux courbes ondulées sont dorées par le soleil. Les cultures et pâturages à moutons sont d"un vert chartrousin, tant le système d'irrigation depuis lacs et rivières semble performant.

Wanaka c'est aussi le nom de ce lac tentaculaire dominé par des montagnes qui culminent à 2400m avec le Mont Alta. Les montagnes sont vierges. Elles sont dans leur état originel. On trouve ça et là quelques rare pistes de quad desservant les pâturages à mouton ou des relais télécom. C'est sur ce type de sentier que nous avons gravi aujourd'hui le Roy Peak après avoir rejoint le départ à vélo depuis Wanaka. Environ 1200 m d'ascension pour atteindre ce point de vue époustouflant sur le Lake Wanaka. Les garçons ont une caisse d'enfer ! Et un moral à toute épreuve. Ils ont fait leur triathlon dans la journée :  vélo, trail, re-vélo et natation dans le lac. Bravo les petits loups ! 


Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    mamytiane (samedi, 05 mars 2016 09:12)

    "Les super petits loups " pourraient-ils de temps à autre donner leurs impressions sur le blog?
    Les photos font rêver. ..Bonne suite !

  • #2

    patriciaroigtrobin (samedi, 05 mars 2016)

    coucou marinette,olive et les p'tits loups
    vous nous faites rêver à fond et c'est super
    quelle belle tranche de vie vous partagez ensemble,je rêve et je vous accompagne....
    Vous avez l'air d’être tous en forme,...fesses,dos,mollets (anne christine ???...) quadriceps et
    le moral aussi ...alors régalez vous et si les jeunes sont à fond,c'est bien grâce à vous et ils s'en souviendront toujours...bizz
    au fait ça y est l'hiver est arrive sur notre beau plateau,un jour de 3 Mars....c'est normal...!! et c'est beau ,on ne se lasse pas..je ferais qques virolos en ski au col du coq en pensant à vous...

  • #3

    Mamimo (dimanche, 06 mars 2016 10:24)

    Et ben j'ai l'impression que certains ptits loups ont pris de sacrés mollets et autres cuissous.
    Je suis super contente que vous ayez pu profiter de ce superbe point de vue que j'avais aperçu sur le blog des blackrockers.
    Plein de bisous à vous quatre

  • #4

    Delmond-Gaudard Michèle (lundi, 07 mars 2016 17:26)

    Sans ordinateur du 16 février au 2 mars, je vous ai perdus de vue et vous revoilà pour mon grand plaisir.
    Bravo et merci de faire profiter de votre extraordinaire aventure. Votre blog est passionnant. J'apprécie la précision texte, et la qualité des photos. Les enfants ont l'air épanouis.Quelle réussite!
    J'attends la suite avec impatience et confiance.







  • #5

    Sandra (lundi, 07 mars 2016 21:20)

    Pleins de belles photos et de beaux textes...
    C'est chouette de vous lire de temps en temps et de voir que vous allez plus que bien!
    Gros bisous de nous 4 et encore bravo aux champions, futurs pierramentistes finger in the nose!

  • #6

    idris (mardi, 08 mars 2016 10:45)

    Coucou Gabin j'ai bien reçu ta jolie carte postale, merci cela m'a bien fait plaisir. Mais continue à écrire pour progresser en orthographe ;-) :-( Cette semaine Marie-Claire n'est pas là et il n'y a pas de remplaçant du coup je reste chez moi :). Les matchs de foot ont repris, il faut que tu reviennes. LOLITO TU ME MANQUE BEAUCOUP. À bientôt.(snif ouin)

  • #7

    mamytiane (samedi, 19 mars 2016 21:21)

    Mais que deviennent vélos et bagages quand vous vous allez vers les sommets?