La météo de Marinette

Le rythme du voyage


Le rythme du voyage, peut être donné par l'ensemble des tours de pédales qui nous invite à découvrir toujours plus. Depuis notre séjour à Glenorchy du mois dernier, le voyage a changé de rythme ... tout est devenu plus cool: météo très conciliante,  sandflies discrets, étapes plus courtes, sur des routes moins fréquentées, diminution du nb de touristes, avec paysages toujours très attrayants.


Le rythme est marqué par des temps forts, comme les belles rencontres des 2 dernières semaines avec the Peter de seddon, Sue et Dean de new plymouth ou bien Dely et Ian de Picton. Chacune de ces rencontres nous apporte un éclairage différent de ce pays que l'on commence à bien connaître. 

D'autres temps forts, comme les étapes plus physiques ou les nuits plus chaotiques  (bivouacs urbains comme Oliv les appelle ) peuvent paraître excessifs, mais à ce jour ces moments plus delicats étaient toujours annoncés comme tel, et dans ces épreuves là, les enfants sont si stoiques que nous, parents,  on se détend! Et chacun donne son maximum pour que ca paaasssee! Et no soucy! 


Nos journées sont aussi rythmées par les lever et installations de camp.  On est toujours sous notre toile, imperturbable. Ce n'est pas une contrainte, c'est intégré au voyage. Chacun gère de mieux en mieux cette logistique et range avec méthode ses affaires.  Et pour la dernière anecdote en date, sachez que ce soir à 20 h, sous la magnifique milky way, on a été délogé par un agent de la sécurité alors que notre camp était bel et bien monté... sur cette sympathique Rabbit island. Et bien, alors que chacun avait sa gamelle de pasta dans les mains,  nous sommes parvenus à lever le camp en moins de 10 minutes, sous les phares et le regard curieux de notre agent de service,  bien désolé de devoir nous faire respecter l'arrêté en vigueur. Et lors de ce rush organisé,  les enfants ont été exemplaires, méthodiques et efficaces... comme quoi! Notre kiwi de service ne nous a pas mis d'amende,  et après nous avoir escortés sur 3km pour nous faire quitter la zone interdite, il nous accompagne jusque dans le jardin d'une de ses connaissances pour être sûr que notre soirée avec nos enfants se termine sans autre fausse note! Gentleman... et nous, par la meme occasion, on a compris le sens du lieu dit : la rabbit island,  c'est l'art de la quitter en detalant comme un lapin! 


Le rythme était aussi donné par le speaker de Gabin, du temps ou l'on avait encore le câble de chargeur. Gravir des cols encouragés par les rolling stones,  c'était grandiose! Il mettait son haut parleur dans sa sacoche de guidon et roule ma poule.  On attend notre arrivée sur wellington ou Melbourne pour rectifier le tir. Oui, la musique me manque depuis 15 jours...


Le rythme peut être répétitif avec la réalisation des tâches quotidiennes comme les repas, courses, petites lessives à la main, le "home school", mais il en serait de même chez nous... Alors qu'ici, dans un environnement différent, sur ces fonds d'écran toujours attrayants, la contrainte prend une autre tournure.


Le rythme est aussi accompagné des sons qui nous entourent et la vie semi-sauvage que l'on a choisie éveille et reeduque notre ouïe en veille.


Parfois le rythme est rompu par un élément qui fait un bon couac...alors là, tout s'arrête. Après pause, explication et tentatives de bonnes résolutions, chacun reprend son instrument et rejoue sa musique... le rythme repart! 


La nuit tombe bien vite depuis qq jours (18h30). Le rythme des soirées change: tarot (Gabin se lance avec succès dans des gardes contre !), lecture d'histoires à haute voix ... puis les 3 garcons s'endorment. C'est alors que je me plonge dans mon propre rythme ... celui de ma lecture. Merci les copines pour les bons tuyaux d'oeuvres téléchargées sur la liseuse.  Je continue le voyage sous les étoiles, grâce à vous.


Le rythme est aussi donné par notre partenariat avec le soleil. Les jours raccourcissent et nous profitons au maximum de ses rayons. Les températures sont encore douces: entre 8 et 12 au réveil (vers 7h) puis autour de 20 dans la journée. Notre programme dépend toujours de la météo avant tout. 


Le rythme était bien calé sur cette ile du sud, et on lance paisiblement le compte à rebourds des jours restants pour organiser notre départ sur l'île du Nord.


La grosse bise à vous tous! 

Un grand Merci pour vos clins d'oeil sur notre blog... On apprécie votre humour!

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Friz (lundi, 11 avril 2016 08:48)

    Belle météo! La Biz.

  • #2

    Papyvon (lundi, 11 avril 2016 09:52)

    Toujours bravo aux mousquetaires kiwis et merci pour ce message d'AC, alias Matinette, que l'on a découvert ce matin alors que nous sommes à Reotier avec Xavier. L'anecdote des rabbits surpris et détalant me confirment bien que la nuit tous les lapins sont gris même chez les kiwis.

  • #3

    papyda63 (lundi, 11 avril 2016 10:23)

    Merci pour ces belles anecdotes et description de vos rituels qui semblent bien huilés... et nos 2 petits lapins qui détalent sous les phares : c'est amusant à imaginer!!! Gros bisouxx

  • #4

    Tonio (lundi, 11 avril 2016 14:24)

    Super, j'ai la mélodie en tête maintenant, et une furieuse envie de partir à l'aventure comme vous! Profitez!!

  • #5

    Meegens Agnès (lundi, 11 avril 2016 15:10)

    On reconnait tout de suite que le style n'est le même que d'habitude... On s'y habitue !
    Bravo encore et toujours de ces exploits, de cette constante énergie et bien sûr des récit qui les relatent. Je suis très admirative. Continuez ainsi.
    Encouragements à tous et bons tours de roues.
    Gros bisous

  • #6

    Coco (mardi, 12 avril 2016 07:47)

    Composer ensemble...savoir parfois improviser, se lancer...
    Faire un 'boeuf' au pays des kiwis, c'est pas commun, belle performance!
    Vos petits virtuoses ont été au top!

    Les solos n'ont jamais empêché la musique d'ensemble, ils la subliment.
    Merci ma belle pour ce joli morceau.

  • #7

    Fiorucci Bernadette et Franck (mardi, 12 avril 2016 15:29)

    Bonjour à toute la famille,
    On vous ADMIRE : que de performances à tous les niveaux ! vous êtes impressionnants.
    Continuez à nous régaler avec vos récits, vous ne manquez pas d'humour,
    quel plaisir de vous lire : on apprécie le style et on vous imagine.
    Encore bravo, bonne continuation à tous.
    On vous embrasse
    B&F

  • #8

    Marine (mardi, 12 avril 2016 23:10)

    Voila le retard de lecture enfin rattrapé, je vais pouvoir conter la suite de vos aventures à Taïs et Zoé. Je suis totalement bleufée, admirative, et passionnée par votre family trip! la petite lecture de NZT2 avant de se plonger dans les rêves est un pur moment de bonheur... Et oui, vous nous faites bien rêver, a vous lire c'est l'impression que ca donne ;-) Les anecdotes de voyage, les photos plaisent beaucoup a Taïs qui m'a demandé des nouvelles de Marius..... "mais quand est ce qu'il rente? il a de la chance lui au moins.... il ne va pas a l'école!" je rectifie en lui disant: non, il a de la chance car il découvre un nouveau pays, une nouvelle culture etc... "oui mais quand même il pourrait revenir un peu des fois pour jouer avec nous dehors".... j'adore!
    la vie suit son cours ici face a Ti'bougnat Chalet qui a toujours les paupières fermées.
    l'herbe verdit, les bourgeons font leur apparition, les bricolages du printemps rattaquent doucement, les parapentes sont toujours au rendez vous pour colorer le ciel de saint hil et Marinette j'ai pensé a toi, l'ail des ours tapisse le sol des sous bois...
    Des grosses bises a tous, et chapeau les ptits gars vous nous impressionnez ! (les parents aussi ;-)
    Enjoyez bien!!!
    Marine

  • #9

    Pascal - Guide (mercredi, 13 avril 2016 18:06)

    Super, vraiment sympa, ça va laisser aux 2 garçons des souvenirs incroyables... Et aux 2 grands aussi, bien sûr..
    Et bravo au(x) photographe(s) !

  • #10

    Odile Laurent (samedi, 23 avril 2016 19:51)

    Cette anecdote démontre bien la débrouillardise des garçons pour ranger leurs affaires et lever le camp rapidement. Ca me fait rêver (je pense à vous envoyer un de mes garçons en stage pratique !)
    Plein de bises.