Makara Peak Mountain Bike Park

Wellington, le 27 avril 2016


Y a pas à dire, les kiwis ils savent tailler les single track ! Virages relevés, virages serrés, grandes courbes, bosses, passerelles, tout y est, ou presque. Il manque les épingles techniques pour poser des noses.


Depuis notre villa sur les hauts de Wellington (Crofton Downs), on rejoint à vélo le Makara Peak Moutain Bike Park. Petit arrêt au stand chez le bouclard de Karori pour louer un VTT. A la vue des VTT de location, Gabin préfère garder son fabuleux On One. Il a bien raison ! 

A l'arrivée sur le parking du bike park, le ton est donné. Grande carte du domaine. Tous les tracks sont répertoriés par niveau. Jets d'eau pour laver les vélos, pompes et outils sont à disposition gracieusement. La signalétique mentionne les débuts et fins de track. Les tracks sont pour la plupart à sens unique. 


Première montée au Makara Peak par les magnifiques tracks Koru, Salley Alley et Missing Link qui montent au sommet tout en douceur et évitent la piste, plus raide. Les épingles sont tellement bien taillées, tout passe sur le vélo jusqu'au sommet. La végétation est dense. C'est le bush !

Au sommet, quelques jeunes riders se préparent à descendre. On leur demande conseil. 

Pour cette première descente on choisit la Face Nord suivi de JFK et Smoker. C'est ludique, avec des grandes courbes, et légèrement cassant. C'est du tout bon jusqu'en bas. On remonte par le même itinéraire. On retrouve Marius et Marinette au départ du Missing Link track. Picnic au sommet. Merci à nos deux sherpas pour le ravitaillement !

Descente à quatre par le nouveau track Peak Flow. C'est de la balle ! Même Marinette avec son Silkroad et sa sacoche a la banane. Ça tourne, ça virvolte, ça saute, ça relance, c'est du tout bon !


Y a pas à dire, ils savent tailler les tracks par ici ! Et c'est gratuit ! Le bike park est entièrement construit et entretenu par des bénévoles. Rdv est donné tous les jeudis et samedis pour des work party. 


Ce bike park est classé parmi les cinq meilleurs coins pour rouler en NZ. 


Mais c'est pas les Alpes...



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sergio (dimanche, 01 mai 2016 09:27)

    désolé du retard car je suis allé voir si la neige était toujours accrochée dans les alpes :-)
    Eh bien bonne nouvelle : le 25 avril, même pravouta était ouvert au ski de rando....
    Conclusion : mieux vaut etre en NZ à faire du VTT que dans les alpes.....

  • #2

    oglądaj ogloszenie (samedi, 09 septembre 2017 10:05)

    więcborczanin