Irishtown, position stationnaire

Irishtown, le 13 mai 2016


Une épicerie, un cimetière, des champs de vaches laitières à perte de vue au milieu desquels trônent d'immenses eucalyptus, du vent d'ouest et des showers, voilà planté le décor de Irishtown. A 3 km, au bout d'une piste bordée par d'autres eucalyptus géants, une petite maison de ferme sans prétention, sise à la position lat=-40.890697 lon=145.15746. 

C'est rustique et confortable à la fois. Depuis quelques jours, c'est notre camp de base. Jeu de cartes, Giro à la TV, home school pour les garçons, cueillette des rosés des prés, lecture collective de Lucy Lost, rythment nos journées en attendant une fenêtre météo pour poursuivre notre itinérance le long de la West Coast. Ce soir c'est Friday game à la TV avec retransmission en direct d'un match de Football Australien, mixte de soccer rugby.

Cette maison providence, on ne pouvait espérer mieux. Mercredi 11 mai, il pleut. On mange notre malheureux sandwich sur le pas de porte du super marché de Smithton. Il tombe des cordes, on a frais. Rien de bien exitant en perspective. Le camping du village n'a pas de cuisine. Le moral est au plus bas. On se met à l'abri dans le café Timeout. Deux cappuccinos, deux chocolats chauds et des tartes maison pour un peu de réconfort. Un petit bonheur ! Le patron du café, que tous surnomme Bunny, nous pose les habituelles questions sur notre venue par ici . Il semble soucieux pour nous et mène son enquête lui aussi. Un coup d'œil à la météo des prochains jours... C'est le déluge et le vent. Un coup de fil au camping qui confirme qu'il n'y a pas d'espace de vie pour se réfugier. Il est tracassé. Il va et vient, sort et revient. On s'apprête à partir. "I have found à house for you in a farm, 10 km ". N'étant pas sûr d'avoir bien entendu, je lui demande de répéter. 

Une heure plus tard on sera tous les quatre à l'abri dans cette maison providence prêtée par Barbara, une bénévole qui travaille à l'Emaüs du coin. Bunny fera deux aller retour avec son fourgon pour nous transporter, nous et nos montures jusqu'à notre futur camp de base.

La classe !


Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    papyda63 (vendredi, 13 mai 2016 09:45)

    Quelle histoire émouvante : il y a partout de belles âmes... mais cela n'améliore pas la météo pour la suite de votre périple. Gabin a toujours cet extraordinaire sourire et Marius reste concentré .... Gros bisouxx humides à vous 4 , car c'est aussi très pluvieux en Auvergne....

  • #2

    Papyvon (vendredi, 13 mai 2016 11:42)

    Aux lat et long indiquées il y a deux rangées d'eucalyptus à 90 deg. Patience et confiance sont les mamelles de l'itinerance et le tarot le palliatif à l'impatience. Bises de l'hémisphère Nord de Papydicikidiwiwi.

  • #3

    David tournoud (vendredi, 13 mai 2016 17:16)

    Coucou Gabin, j'ai bien reçu ta carte postale

  • #4

    Granet team (vendredi, 13 mai 2016 17:36)

    Coucou les aventuriers tasmaniens ! (Loup)

    Ben alors, vous savez plus montez une tente ??? (Mathurin)
    On pense bien à vous. (Hanaé)
    Vous nous manquez trop. (Hanaé et Loup)

  • #5

    Elio (vendredi, 13 mai 2016 17:44)

    Coucou Marius,
    J'ai bien reçu tes cartes postales et j'adore le collier maori que je mets en porte-bonheur, mais je ne l'emmène pas à l'école, c'est trop précieux pour moi. Hier soir, nous avons pensé très fort à vous en mangeant éclairé de ma superbe bougie.
    Tu me manques beaucoup, voilà 5 nuits que je rêve de toi.

    Nous préparons notre grand voyage pour cet été en Australie. Peut-être pourrons-nous nous croiser en juillet à dos de kangourous? Nous atterrissons à Melbourne.

    Je te souhaite bon courage, en espérant que le soleil revienne pour que tu continues ta route.
    Bisous Elio

  • #6

    Léo (vendredi, 13 mai 2016 17:50)

    Salut Gabin,

    J'espère que tu vas bien.
    Ton jeu de carte ne doit plus être complet! Mais je suis content d'avoir reçu une de tes cartes.
    Souhaites-tu que l'on vous envoie un parapluie par la poste? Hi hi hi! Content de vous savoir à l'abri.

    En attendant, je vous envoie pleins de bises, quelques rayons de soleil pour vous motiver (enfin ici il pleut aussi). Léo

  • #7

    Léo et Hugo (vendredi, 13 mai 2016 17:52)

    Coucou Marinette,

    On regrette nos mercredis en raid!
    Bises, Léo et Hugo

  • #8

    Mamimo (vendredi, 13 mai 2016 18:48)

    La photo est magnifique et... appétissante : des oeufs à la chantilly ?
    Contents de vous savoir au sec, un peu de confort ne nuit pas même aux aventuriers aguerris.
    Mais aussi quelle idée de fréquenter les Scotch et Irish town roads ?... Ceci explique probablement cela.
    Bisous ruisselants

  • #9

    przejdź do oferty (vendredi, 08 septembre 2017 21:29)

    Węgorapa