The kids... remain in Tasmania

Hi guys! Great to see you again!

Can I ask you few questions for your family and  friends? 


Gabin and Marius together: yes of course. ..


Suite en français pour plus de simplicité pour nos lecteurs  (lol)


Les 3000 kms ont été franchis lors de votre ascension du Mont King William, il y a quelques semaines maintenant,  vous êtes toujours motivés pour avancer?


G et M: oui, on veut encore découvrir  d'autres choses. On est les seuls vélos sur cette île , mais on aime toujours ça . On adore la Tasmanie, on la préfère à la nouvelle Zélande 


Et pourquoi donc?

La vie sauvage est incroyable. On découvre de nouveaux animaux et oiseaux. On les voit bien quand on roule à vélo, en lisière de forêts, dans les arbres...


Depuis votre arrivée en TASSIE,  quels sont vos temps forts?


G: moi depuis que j'ai rencontré le wombat,  je l'adore. Allez sur Internet pour voir sa bonne bouille. 


M: moi aussi je pense que c'est tous les animaux rencontrés. Il y a plein de wallabies et des oiseaux de toutes les couleurs comme le green rosela, le superbe fairy wren. Avec Gabin on s'est acheté le jeu de 54 cartes avec les oiseaux de Tasmanie et j'en ai déjà vu plus de 30 différents. 


M et G: on n'oubliera jamais notre rencontre avec les little blue pingouins à Wyniard. On a observé des colonies qui sortaient de l'eau dès la tombée de la nuit et qui rejoignaient leur terriers. C'était INCREDIBLE, incroyable! On avait un guide uniquement pour nous qui nous expliquait tout. C'était vraiment  génial! 


Il fait nuit à 17h, et c'est le coeur de l'hiver , vous devez avoir froid et trouver le temps long?


Oh non, pas le temps de s'ennuyer! Comme il fait nuit tôt on roule moins et on prend le temps de préparer le feu de camp, on taille nos piques à chamallows, puis on dine et lit des histoires autour du feu. On profite du calme de la nature et on se réchauffe car quand on dort dans la montagne il fait pas loin de 0 en s'ecartant du feu.

Quand on ne peut pas faire de feu, on se réfugie sous la Tente, et on joue au tarot tous les 4 en se tenant chaud.

Et en fait on n'a jamais froid contrairement à Marinette! On adore quand il neige,  qd il pleut... mais les parents ne veulent pas rouler dans ces conditions ! 

A quoi pensez vous quand vous passez 3h sur la selle? 

M: moi par exemple aujourd'hui j'ai observé et compté 88 pick-up sur la route. En Tassie ils ne connaissent pas les petites voitures.

G: moi je cherche des yeux les animaux et oiseaux. Je parle tout le temps quand je roule. Je pose plein de questions dont j'attends encore parfois les réponses!


Il vous reste un mois, connaissez vous la suite du programme?

M: on remonte la Côte Est puis on réjoindra Launceston. Ensuite il nous faudra rejoindre le ferry pour rentrer sur Melbourne. On restera une semaine la bas grâce aux "warm showers" 


Un petit résumé de la météo depuis les dernières semaines?

Il y a plus de Journées de pluie qu' en NZ, alors on a plus de jours de repos. On roule quand il fait assez beau. Papa organise les bons créneaux pour les étapes au coeur des montagnes. Quand il y avait les inondations et catastrophes naturelles ici en Tasmanie,  nous étions trop bien dans notre location de petit cottage à Bronte Park à 700m dans les highlands pdt une semaine. 


Avant de vous quittez, petite évaluation : Combien donnez vous à vos parents sur cette destination TASSIE? 

G: 19,9/20

M: 19,19/20


Voilà donc vos lecteurs rassurés. 

Un dernier message pour eux ?


Bonnes vacances à tous!  Et encore merci pour vos messages qu'on aime lire.

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    papyda63 (lundi, 27 juin 2016 08:10)

    Comme ils sont courageux mes 2 petits garçons : ils ne craignent pas le mauvais temps et adorent le wilderness !!!! C'est bien de les entendre parler et de sentir qu'ils sont à fond dans leur périple. Gros bisouxx à vous 4.

  • #2

    Mamytiane (lundi, 27 juin 2016 09:33)

    Quel bonheur de commencer la journée en découvrant les nouvelles des aventuriers familiaux ! L'interview des enfants est passionnante et rassurante et révèle chez eux des qualités presque insoupçonnables en "milieu habituel".Bravo à tous mais cette fois ci, j'encourage plus particulièrement Mariette qui semble parfois peiner plus que les juniors de l'équipe. BIZZES à tous .

  • #3

    fernandez (lundi, 27 juin 2016 19:23)

    enjoy acb..... bises

  • #4

    Elio (lundi, 27 juin 2016 20:38)

    Hello,
    ça roule "my friend",
    "I am hungry" quand tu dis, CHAMALLOWS GRILLES.

    LA METEO: le "beautiful" temps est arrivé "in the mountain".
    C'est bientôt "the holidays". "I am very happy to go to Australia"

    good bye

    Elio

  • #5

    Xavier (lundi, 27 juin 2016 23:01)

    Je crois que c'est la première fois depuis le début de votre périple que j'ai (enfin) l'impression qu'il fait plus beau ici que là bas... oui parce que malgré le mois de juin avancé, on sort tout juste des giboulées de mars...
    L'été vous attend, et c'est d'ailleurs marrant de se dire que vous allez vivre 2 fois de suite les mêmes saisons sur 12 mois d'affilée, non?
    D'ici là, profitez bien de l'hiver austral qui se lit aussi passionnant que l'été et l'automne.
    Grosses bises à tous les 4 et continuez à profiter de l'aventure. S'il ne vous reste qu'un mois, c'est tout de même toutes les vacances que vous avez d'habitude.
    Last words for boys: I guess you are now able to understand all the explanations even they are given by local guides, and make new friends who are speaking another language. That's a very good point! Congratulations for that! We miss you.

  • #6

    KDo (lundi, 27 juin 2016 23:01)

    Mariette, je t'envoie un beau rayon de soleil et de douceur dont nous pouvons enfin profiter ici.
    A chaque étape, j'admire le courage et m'extasie des découvertes. Tout me paraît immense dans votre aventure et je me sens toute petite quand je lis vos récits. Mais cela ne m'empêche pas de t'envoyer des pensées fortes et nombreuses de notre petit bout de Plateau où j'aurai grand plaisir à te retrouver prochainement pour t'écouter me raconter les tours de roue au rythme des pulsations de la nature.
    En attendant, continuez à profiter et à vous imprégner de grand air et de couleurs.
    Bises chaleureuses,
    Dorota

  • #7

    Alb (mardi, 28 juin 2016 20:04)

    Salut Marinette,
    Un très grand merci pour ton long mail.
    Je vois que tout roule!!!c'est parfait!
    Profite-en... le temps file...
    Nous partons vendredi soir tous les 5 pour un bon mois de vacances au Portugal. C'est la raison pour laquelle nous ne pourrons pas venir vous accueillir à l'aéroport fin juillet, désolés... En revenant en France, on file directement à Russilly pour revenir le 1er aôut... on se retrouvera à ce moment là sur notre plateau fétiche!
    en attendant, profitez en bien,
    Nous vous embrassons bien fort
    la familia Vincent!

  • #8

    Delmond-Gaudard Michèle (mardi, 28 juin 2016 20:55)

    Encore bravo, encore merci. Quel plaisir de vous lire, de vous suivre. Encore un mois d'itinerance que vous allez mettre à profit, mais dont , privée d'internet , moi je ne profiterai pas.

  • #9

    Celine (mercredi, 29 juin 2016 20:05)

    Profitez donc bien du froid et de la pluie, ici sous les tropiques, ca n'est que chaleur et coup de soleil... Je déconne bien sur, les tongs ne sont sorties du placard que depuis une semaine... Il y a dix jours je creusais un caniveau dans la boue pour éviter l'innondation de la maison...Vous ne loupez rien vous voyez !!!! On a bien hate de vous revoir, mr gabin aura sa place réservée aupres de Seb en 6iéme. Profitez un max, et promis a votre retour on ne vous assomera pas trop de " vas y raconte", il vous faudra qq mois pour atterir je crois après tout ca. Gros bizzz

  • #10

    JAK (jeudi, 30 juin 2016 20:02)

    tout est une question de temps.....et, effectivement, ici, le temps fait bien les choses!

    Une idée??

  • #11

    Odile Laurent (mardi, 19 juillet 2016 09:20)

    Hello Marinette,
    Le temps passe et nous sommes déjà mi-juillet ! Incredible. Voilà c'est pour nous aussi le temps des vacances. Tu nous manques et j'ai hâte de te revoir. Génial ces photos, ce blog .... Continuez à bien en profiter,
    Odile