Land art made in NZ

Sortir à vélo d'une d'agglomération de 400000 habitants n'est jamais chose aisée, surtout en l'absence de voie verte dédiée aux cycles. Il faut faire preuve d'un bon sens de l'orientation et d'un bon feeling pour prendre les axes les plus adaptés. On a reussi a quitter Christchurch sans trop de difficulté en empruntant des grands axes pourvus de bandes cyclables ou de hard shoulder. Rapidement on a traversé des étangs salés aux portes de la ville. Zones de protection et d'observation des oiseaux marins. A coup sûr, la mer n'est qu'à quelques coups de pédales.

Plage de New Brighton, les rouleaux se succèdent sous un ciel bleu limpide et une température de 31 degrés à l'ombre. Difficile de retenir nos deux loustics. L'appel de la mer est plus fort que tout. Avec Marinette on ne fait pas prier non plus pour aller piquer une tête ! On a tous la banane ! Un petit bonheur à savourer en famille .

Entre deux bains de rouleaux Marinette s'adonne à son art préféré, le land art. Cette oeuvre éphémère attire de nombreux néo zélandais. Elle est propice à engager la conversation. Certains ont des chiens pour ça, nous on a le land art  ! 

Pour moi, comme pour beaucoup, l'oeuvre est énigmatique. Seuls les quelques érudits qui osent s'aventurer sur ce blog comprendront le sens profond de ce chef d'oeuvre.

La fin de la journée a été moins poétique mais nous sommes arrivés par hasard à Spencer park. Grand parc récréatif pour les citadins avec bbq, table de picnic et un camping. A deux minutes de la plage, on passera notre première nuit sous la tente dans ce camping communal bien tenu et peu onéreux. Petite pluie dans la nuit. Ce matin temps couvert, 26 degrés.


Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Fanny f (jeudi, 04 février 2016 22:32)

    Merci pour cette petite dédicace à peine arrivés ! On a déjà dit lundi: ils doivent être dans l'avion depuis longtemps déjà et mardi: ils sont sans doute arrivés ... On vous a vraiment accompagnés en pensée . Et je viens de tout lire. C'est chouette, bien écrit et ça fait voyager! Je languis des photos de paysages et de vos trognes ravies, de vos fesses usées !

  • #2

    OdileàToulouse (vendredi, 05 février 2016 19:11)

    "Pour moi, comme pour beaucoup, l'oeuvre est énigmatique.", ça c'est vrai!
    Et bien chez nous EPI c'est Équipiers de Première Intervention, mais bon je me doute que là c'est autre chose. En tous cas merci de nous faire voyager, et régalez vous.

  • #3

    The Tournoud's Family (vendredi, 05 février 2016 19:47)

    Pour moi, EPI c'est : Equipments de Protection Individuelle ... Mais je pense également que cela doit être autre chose ...
    Vous avez l'air d'avoir un temps magnifique ... Amusez vous bien et profitez de chaque instant.
    Bonne continuation ...

  • #4

    Mamimo (samedi, 06 février 2016 09:32)

    Qu'est-ce qu'on gagne avec ce quizz artistique ? Pour ma part je dirais que Marinette n'a pas complètement coupé le cordon et EPI pourrait vouloir dire "enseignements pratiques interdisciplinaires", une de ces formules dont l'éducation nationale a le secret.
    On vous accompagne par la pensée et on attend le prochain épisode avec impatience.

  • #5

    Coco (samedi, 06 février 2016 11:25)

    En Pleine Inventivité!
    Merci pour ce clin d'oeil aux collègues. Mamimo est perspicace!
    Merci aussi du partage, en route pour l'aventure ! On vous souhaite de belles rencontres et des moments magiques rien qu'à vous...
    Co & co

  • #6

    fanny f (samedi, 06 février 2016 22:22)

    Bravo Mamimo, en effet, EPI une nouvelle trouvaille de l'éducation nationale pour nous contraindre avec des usines à gaz à travailler en équipe (l'idée est bonne mais pas la mise en pratique).
    Un bon pari: demander à Fred de mettre ton oeuvre en fond d'écran de l'ordi prêté à l'inspecteur pour la journée de formation J3!!!

  • #7

    Didine (samedi, 06 février 2016 23:44)

    T'es pas un peu cinglée de ressasser les EPI là où tu te trouves en ce moment!! Lâche prise et ne saccage plus la nature avec ces conneries... Cela dit, merci tout de même pour ce petit clin d'oeil Exotique, Planant et Intercontinental dédié aux collègues déprimés...
    Ben, nous ici Ras: on ressasse les Epi au coin du feu avec Coco;-))...
    (les initiés comprendrons aussi...)

  • #8

    mamytiane (dimanche, 07 février 2016 16:48)

    Pour moi, EPI ça pourrait signifier Enfants Parents Infatigables (ou pour être moins banal, Itinérants, Impressionnants, Inouïs) Entre la lecture de vos messages et les réactions qu'ils génèrent, on passe de très bons moments , encore merci.

  • #9

    Papyvon (mardi, 09 février 2016 11:39)

    Pour ajouter mon grain... à cet épi magique, j'ai trouvé ce palindrome construit sur epi: "repiper" qui signifie répliquer. Mais que repiper ici ? plutôt encourager... à la course aux neurones! Cela dit je souhaite cet épi rempli de grains savoureux dont vous nous ferez profiter.