Great Taste Trail

Wellington, le 25 avril 2016


Emporté par mon élan et la beauté de Abel Tasman Park, j'ai omis de vous conter notre itinérance entre Nelson et Marahau. Pour toi qui nous suis sur Google Map, tu as du remarquer qu'il y avait un trou dans la raquette. 

Après notre terrible étape du Maungatapu Saddle on arrive à Nelson par les berges de la Maitai River après un beau bivouac "interdit" en aval du Maitai Dam. La piste qui longe les gorges de la Maitai River est très pittoresque et paisible. Les Gorges de la Méouge, façon NZ !


Nelson, on nous en a dit que du bien. Mouais ! On n'a pas du voir les bon côté ou alors on était de mauvaise humeur. On n'a vu que des bagnoles à la queue leu leu, des commerces et une côte défigurée par le port industriel et la Highway 6 qui la longe. On trouvera un peu de quiétude à Tahunaniu Beach où on se posera pour le picnic.

Sur la voie verte du Great Taste Trail entre Nelson et Richmond une cycliste nous apostrophe : "are you the French Family ?" La NZ est petite ! Nos routes ce sont croisées à Queenstown. Nous, en route pour Glenorchy et cette dame sur la route de Bluff dans le cadre de la course Aotearoa Tour 2016. Course de VTT longue distance entre les deux extrémités de la NZ. Elle terminera l'épreuve en 25 jours.

On poursuit jusqu'à Richmond où on passera la nuit au très agréable Camping de Queenstreet.


Le lendemain, petite étape jusqu'à Rabbit Island le long du Great Taste Trail (GTT). Un bel itinéraire cyclable qui longe la côte et emprunte des voies agricoles ou voie aménagée. S'en suivra la fameuse soirée à détaler comme des lapins sur la Rabbit Island.

Au petit matin on quittera Rabbit Island par la petite barge de Mapua à 9h10. Ici on ne croise que des cyclistes en balade sur le GTT. C'est reposant !

Pour rejoindre Motueka, le GTT rentre dans les terres et emprunte la Tasman View Road. On traverse vergers de pommiers et prairies de moutons. Le profil n'est pas plat. C'est plutôt montagnes russes. Plus aucun cycliste à l'horizon. A croire qu'on a fait fausse route. Pourtant le GTT passe bien par cette piste panoramique avant de redescendre sur Motueka et longer à nouveau la côte. Le lagoon de Motueka est mondialement connu par les oiseaux migrateurs qui viennent ici en villégiature. 

On passera la nuit à Motueka avant de rejoindre le lendemain matin Marahau et le magnifique Tasman National Park.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Papyvon (mardi, 26 avril 2016 14:18)

    Wellington, à la nage, en ferry, à vélos, en kayak, what elle ?